Comment l univers se manifeste ...

Publié le par l ange des sens

Avez-vous déjà remarqué que les personnes qui croient ou ont la Foi en un Tout qui les dépasse traversent les orages de la vie de façon différente à celles qui ne croient pas. La Foi les aide à surmonter leurs épreuves.

Le célèbre calcul de Pascal (Philosophe du 17ème siècle) prouve de manière irréfutable qu’il est plus bénéfique, voire sensé et apaisant de croire, que l’inverse.

Peu importe en quoi ou en qui l’on croit. L’essentiel est d’avoir la Foi en un Tout supérieur qui nous dépasse tous et qui est la Source de tout être vivant sur cette terre, y compris la nature.

Mais, il est essentiel d’éprouver cette Foi au plus profond de soi. On ne décide pas de croire d’un claquement de doigts! Il faut le ressentir intensément à l’intérieur de soi.

Croire ou être éveillé peut être inné chez certaines personnes et ce, dès la petite enfance. C’est un don particulier qui leur permet de communiquer avec l’Univers, Pour elles, être éveillées est une évidence parfois incomprise par leur entourage.

Mais l’éveil peut également se déclencher suite à un événement douloureux comme un deuil, une séparation, un abandon, une maladie grave, etc…

Quand on se trouve face à ce genre d’épreuves, certaines questions se posent à nous. Pourquoi cela est-il arrivé? Pourquoi moi? Pourquoi souffrir autant?, etc…

Et, bien entendu, nous cherchons des réponses.

Nous ne comprenons pas le sens de ce qui nous arrive et même, nous trouvons cela très injuste et éprouvons de la colère.

Cela peut entraîner une profonde réflexion sur notre existence et sur nous-mêmes. On en arrive à se demander quel est le sens de ces épreuves, le sens de la vie et même le sens de la mort.

A partir du moment où un tel questionnement se pose, le terrain devient propice à l’éveil pour certains. Pour d’autres qui ont un esprit moins ouvert, voire fermé, c’est la fatalité ou le hasard…

L’éveil c’est prendre conscience que rien n’arrive par hasard. Tout a une explication et est voulu par l’Univers. Tout ce qui nous arrive est pensé et a un but bien précis pour notre évolution intérieure, à savoir pour notre âme.

Chaque être humain possède une âme dès sa naissance (et même avant) et chacun d’entre nous doit en prendre soin afin qu’elle évolue vers un amour inconditionnel envers soi-même et les autres.

C’est l’unique et réel but de notre passage sur terre. Accéder à la pureté des sentiments que nous éprouvons.

La gloire, la richesse, la puissance, le pouvoir et la possession de biens matériels n’est pas notre objectif. Tout cela n’est qu’illusion. Les personnes qui sont dans ce schéma sont très loin de leur âme et de leur mission de vie.

 

Comment l’Univers se manifeste à nous.

Cette personne qui pense à une amie, laquelle téléphone à cet instant précis. Cette chanson dont on ne retrouve plus le titre et qui soudainement passe sur les ondes. Cet ami à qui l’on songe et que l’on croise tout à coup. Cet autre qui regarde l’heure et qui voit une heure miroir (12h12, 13h13, 14h14, etc…).

Ces coïncidences sont en fait des synchronicités et sont des signes que nous envoie l’Univers par l’intermédiaire de nos guides.

Nous avons tous des guides spirituels et ce, dès notre naissance. Ils sont là pour nous protéger et nous orienter dans notre mission de vie.

La plupart des êtres humains pensent que les coïncidences sont dues au hasard. Mais le hasard n’existe pas. Plus vite nous comprenons cela, plus vite nous nous éveillons.

Les personnes qui croient au hasard sont des personnes qui ne font référence qu’ à la logique, au rationnel et aux explications scientifiques. Mais cela n’est pas aussi simple.

Ce qui les dérange en fait, c’est que ce qui échappe à leurs connaissances et à leur contrôle leur fait peur. Donc, dès que l’on fait allusion à la spiritualité et aux synchronicités elles préfèrent réagir par l’incrédulité, l’ironie ou les sarcasmes. Ce qui est le reflet d’un esprit fermé.

Les heures miroirs sont les synchronicités les plus faciles à observer. En fait, c’est votre guide qui vous incite à regarder l’heure à cet instant précis. De cette manière, vous pouvez savoir que votre guide est à côté de vous et vous protège. Selon l’heure que vous voyez, il y a une explication qui s’y rapporte.

Il y a également les nombres miroirs comme 111, 222, 333, etc… Cela peut être une facture 55,55 Frs. ou une plaque de voiture. Et aussi les nombres ordinaires. Si ces nombres se manifestent à plusieurs reprises sur une journée, c’est un signe. Pour chaque nombre, il y a une explication également.

 

Les signes des défunts.

Lors d’un décès, les signes sont souvent nombreux, Il faut être attentif à tout ce qui se passe autour de vous car les défunts aiment se manifester afin que vous preniez conscience qu’ils sont près de vous.

Les différents signes passent par le toucher, l’odorat, la vue ou l’ouïe.

Un défunt peut se manifester en diffusant un parfum particulier relatif à ce qu’il aimait alors que rien autour de vous ne peut expliquer ce phénomène.

Cela peut être également via les appareils électriques qui s’allument ou s’éteignent seuls, Ou des sons inhabituels qui sont émis lorsque vous allumez votre micro- ondes par exemple.

Vous pouvez aussi ressentir comme un effleurement sur votre peau ou un souffle frais sur votre visage.

Soyez curieux et attentifs car les signes de l’Univers et des défunts sont nombreux mais il faut savoir les déceler.

N’oubliez jamais que la mort est la reprise d’une vie que nous avons interrompue le temps de notre passage sur terre. Passage qui sert à nous améliorer et à évoluer.

Pour les êtres éveillés, l’Univers est perçu sans aucune difficulté si ce n’est celle de croire et faire confiance. Plus vous irez vers l’Univers, plus l’Univers viendra à vous. Plus vous croirez, plus vous verrez.

 

Namaste

Crettaz Roland

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article